Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://stevenbrochen.over-blog.com
Le blog de "Stouv" - voyage 2008
Menu
Les mines de sel

Les mines de sel

3 juillet

Réveil plus matinal. On part à la mine de sel, à 20 km au nord de Vientiane. De la piste très cabossée vers la fin.
Sortie sans béquille (j'ai vu le kiné la veille, ma cheville doit travailler- gentiment, mais il faut la bouger).

Paysage de non vie.




Baraques de saleurs en bois et en chaume.


Travail- Sueur- Chaleur.

 Un saleur me permet de le photographier : "Sabaidiii" [ ça baille, dis?] (ça va?)
Le gars répond: "Sabaidiiii" (le long prolongement du "i" final est une marque de politesse).
Puis moi, montrant l'appareil photo: "Khoy dai bo?" (je peux?) et lui: Dai dai (fais fais).
Saleur laotien et sa petite fille, par Steven Brochen

Après quelques clichés, sa petite fille arrive et s'assied un peu plus loin, près de la cuve... 

- Sabaidiii ? 
- ... sabaidiiii me répond-elle, timide.

Petit sourire en coin du saleur, tout en continuant à transférer le sel des cuves aux paniers.